Conditions générales de vente et garantie.


Les présentes conditions sont à lire avant de commander afin de connaître nos conditions et vos droits, elles s'appliquent à toute commande passée :

 

He Patrick

61 rue sedaine

75011 Paris 

France

contact : detritus-ant@gmail.com

 

Garantie sur la Santé des fourmis et leur Transport :

Nous mettons notre expérience à votre service afin de garantir la bonne santé des colonies tout au long de notre élevage et jusqu'à la livraison.

 

L'arrivée des fourmis en bonne santé à destination est garantie de la façon suivante : si la reine ne survivait pas au voyage, une autre colonie sera envoyée ou un remboursement sera effectué (valable pour toute destination sous réserve d'une livraison sous 72h).

 

La santé de nos colonies de fourmis est garantie de la façon suivante : nous n'expédions que des colonies avec du couvain (œufs, larves ou nymphes), ce qui prouve que la reine pond et est en bonne santé. Nous vérifions également l'absence de parasite.

 

Le stress dû au transport peut parfois faire perdre le couvain à la colonie. Nous ne proposons donc pas de compensation en cas d'absence de couvain.

 

Reprise des colonies avec frais couverts :

Lorsque vous achetez des fourmis, vous devrez par la suite éviter de les relâcher dans la nature Si vous souhaitez vous séparer de votre élevage, contactez-nous. Nous pourrons couvrir vos frais dans la limite de 6.90€  afin de vous la reprendre, ce qui correspond à une prestation de transport en Colissimo sans signature. La colonie devra nous parvenir en bonne santé.

 

Une compensation plus importante est possible pour une colonie de valeur (espèce rare ou grand nombre d'ouvrières) et doit être discutée au préalable.

 

Garantie Livré ou Remboursé :

Payez avec Paypal tout achat sur Internet, si le vendeur n'expédie pas votre commande, un remboursement complet pourra être offert par Paypal !

 

Droit de rétractation : 

 

- Frais de port payés lors de la commande : Remboursés dans la limite de 20.00€ et dans le cas où la totalité de votre commande est retournée.

- Frais de port payés pour retourner la commande : dédommagés dans la limite de 20.00€ sur présentation d'une facture correspondant à la prestation de transport (seul le point relais ou Colissimo standard est concerné). Dédommagement sous forme de bon d'achat.

- Le renvoi doit voir lieu dans les 14 jours qui suivent la prise de décision de faire appel à votre droit de rétractation.

- Le remboursement ou l'échange ne pourra s'effectuer que si produit n'a pas été endommagé lors du transport de retour. Veillez à utiliser correctement l'emballage d'origine pour garantir la protection des produits.

- Remboursement sous forme de bon d'achat, de virement Paypal.

 

 

En cas de dommage à la réception :

Suite à la réception d'un colis endommagé, nous nous engagons à remplacer ou rembourser tout produit endommagé par le transport dans le cas unique où des réserves précices sont clairement mentionnées sur le bon de livraison (exemple : bac en Plexiglas cassé). Vous êtes en droit de déballer le colis en présence du livreur. En cas de colis intact extérieurement et/ou d'absence de réserves sur le bon de livraison, nous nous réservons le droit de procéder au dédomagement qui nous semblera adapté.

 

Le paiement :

 

-Paypal (vous pouvez payer avec votre carte bancaire sans avoir de compte paypal), le meilleur moyen pour un envoi rapide en toute sécurité,

 

Notre organisme se réserve le droit de ne pas envoyer une commande tant que le règlement n'a pas été effectué sous une des formes citées précédemment.

 

Prix

Les prix indiqués sont éxonérés de TVA (TVA non applicable, article 193 B du CGI).

Les frais de port sont calculés automatiquement et affrichés dans le panier avant de devoir valider votre commande. Les frais de port ne sont donnés qu'à titre indicatifs et un ajustement peut être demandé.

 

Frais de port  :

 

Le coût de l'expédition est calculé automatiquement mais n'est donné qu'à titre indicatif. Nous pourrions vous demander un supplément ou vous offrir une remise selon le poids et la taille de votre colis une fois emballé. N’hésitez pas à nous contacter au préalable pour confirmer les frais de port et obtenir un tarif précis de tous les transporteurs disponibles dans votre région du monde.

Pour nous contacter, envoyer un e-mail à detritus-ant@gmail.com.

 

 

Photos non contractuelles :

Le produit livré et les photos le présentant peuvent s'avérer différentes. Nous faisons notre maximum afin de réaliser des photos représentatives mais en particulier en cas d'évolution rapide du modèle, de décor réalisé à la main ou d'autres raisons, le produit final peut varier des photographies.

 

Annulation d'une commande :

Vous pouvez demander l'annulation et le remboursement d'une commande avant son expédition ou faire appel à votre droit de rétractation par la suite.

 

Conditions et délais d'expédition

Nous faisons au mieux pour expédier votre commande dans les 24 à 48h qui suivent la réception du paiement et vous informer de tout délai éventuel. Cependant, tout délai est donné à titre indicatif. Les colonies sont expédiées de préférence entre lundi midi et mercredi midi.

À noter : si vous commandez un produit dont le délai d'expédition est de 2 semaine et un dont le délai est standard (24/48h), l'ensemble de votre commande sera expédiée sous 2 semaines.

Les colis expédiés le samedi ne sont pris en charge par la Poste qu'à partir du lundi suivant.

 

Problème à la livraison.

Si vous n'êtes pas présent lors du passage du facteur ou du transporteur, celui-ci laissera un avis de passage. Veillez ensuite vous rendre au bureau de poste rapidement pour récupérer votre paquet, muni d'une pièce d'identité, ou à être présent lors de la prochaine présentation du colis, sans quoi la commande nous sera retournée. Le second envoi du colis à votre adresse serait à vos frais.

 

Cas de force majeure

L'envoi des colonies peut être reporté si nous jugeons les températures ou les conditions dangereuses pour vos fourmis : risque de gel ou fortes chaleurs, grèves des transports etc

 

 

Taxes et frais de douane :

Dans certains cas, des frais supplémentaires peuvent vous être demandés afin de recevoir votre colis hors de l'Union Européenne. Nous ne sommes pas responsables de ces frais et vous conseillons de vous renseigner après de vos services des douanes pour les estimer. Ils sont dans tous les cas votre responsabilités et doivent être acquittés pour recevoir votre colis.

 

Données personnelles

Les données personnelles que vous devez laisser pour passer une commande sur notre boutique ne seront ni échangées, vendues ou cédées à des tiers. Vos coordonnées bancaires sont cryptées et protégées par Paypal, et invisibles même par Fourmis Boutique. Seul votre paiement nous est transmis.

 

Propriété intellectuelle

Toutes les images, vidéos, et textes présents sur le site sont la propriété d'Yvain Samuel, responsable légal de Fourmis-Boutique.fr (sauf mention contraire). Leur utilisation sur un autre support nécessite une autorisation. Toute utilisation non autorisée est passible de sanctions judiciaires.

 

Environnement

Nous cherchons à faire les choix les plus justes pour respecter l'environnement.

Les espèces que nous vendons ne sont pas menacées d'extinction ou protégées et nous offrons les meilleures informations possibles afin de réaliser leur élevage dans de bonnes conditions. 

Nous utilisons des emballages de récupération dans la plupart des cas et proposons des services de recyclage de nos fournitures.